Campagne de soutien à la symbolique Carte de Citoyenneté Méditerranéenne de la FACM

La Fondation de l’Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée (FACM) est un réseau qui promeut le dialogue, la proposition et l’action, ainsi que le respect de la diversité culturelle et environnementale en Méditerranée. Sa vocation essentielle est de renforcer l’émergence de la citoyenneté méditerranéenne comme acteur décisif de son propre destin.

Depuis son lancement en 2010, cette initiative a relevé le défi de rassembler, dans un espace unique et autour des mêmes principes et valeurs, des centaines de citoyens d’origines socioprofessionnelles diverses et de tous les pays méditerranéens.

Au cours de ces dix années de “diplomatie citoyenne”, la FACM a tissé un tissu dense de relations euro-méditerranéennes dont le cœur est constitué par les 29 Cercles Citoyens implantés dans 19 pays de la Méditerranée.

Un millier de citoyens ont signé la Charte constitutive de la FACM. Et pour célébrer le dixième anniversaire et en reconnaissance de votre soutien, la FACM a le plaisir de vous envoyer une symbolique Carte de Citoyenneté Méditerranéenne. Un document qui, encourage à continuer d’œuvrer pour l’intégration régionale, la reconnaissance mutuelle, le respect des droits humains, la paix et le progrès des peuples méditerranéens.

La Charte Constitutive est disponible en plusieurs langues à l’adresse suivante : https://fundacionacm.org/es/all-founding-charter/

La charte constitutive peut être signée à l’adresse suivante : Signer la Charte | Fondation ACM (fundacionacm.org)

Et nous appelons les citoyens qui ont déjà signé à étendre la signature chacun dans leur domaine.

Pour une communauté des peuples de la Méditerranée !!!!