EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE. CHRONIQUES ALGÉRIENNES

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE. CHRONIQUES ALGÉRIENNES

LUNDI 27 SEPTEMBRE I OCTUBRE.C.C.C I 19:00H

L’Algérie est un vaste pays, peu connu du public occidental et parfois de ses propres habitants. C’est une société multiculturelle, une terre de contrastes et de paradoxes infinis. Mais avant tout, l’Algérie se définit par la résistance de son peuple. Pour les artistes du Collectif220, la photographie s’est avérée être le moyen capable de nourrir cette mémoire visuelle collective algérienne, mais aussi un langage qui permet de transcender les barrières et les frontières pour aller vers l’autre en observant le quotidien, les révoltes et les souffrances des Algériens.

Collective220 est né en 2015 du besoin de créer un espace de réflexion, d’échange et de travail commun, libre des institutions culturelles. Les photographes du Collectif220 défendent une vision contemporaine de leur terre, une approche de la réalité de leur peuple, sans perdre de vue la réalité maghrébine et africaine de l’Algérie.

FONDATION ACM, CERCLE ACM ALGIERS, CREI.COORP ET MOSTRA VIVA DEL MEDITERRANI