27.11.2021 : II Congrès Méditerranéen « Musique et sciences »

27.11.2021 Le thème de cette deuxième édition du le CONGRÈS est « Sciences et musique sur le marché actuel : développement économique et production. Existe-t-il une place pour la diplomatie scientifique et musicale ? ». Le sujet est motivé par deux facteurs fondamentaux : la distribution équitable des vaccins contre le COVID et la contribution que musique et sciences peuvent apporter au développement économique de nos sociétés. Ainsi, les présentations doivent s’inscrire dans le cadre du thème général de la deuxième édition du congrès Méditerranéen « Musique et sciences ».

Le programme se déroulera le 27 novembre avec une journée de présentation dans le cadre de Mostra Viva del Mediterrani le 4 octobre 2021.

La participation est ouverte aux les membres des pays méditerranéens et dans cette édition il y a des conférenciers de : Espagne, Égypte, Algérie, Maroc, Chypre, Palestine, Bosnie-Herzégovine.

Les destinataires sont des experts dans le domaine de la musique et des sciences ; formateurs ; étudiants ; professionnels, représentants d’entités dédiées à la promotion, l’enseignement et la diffusion de la musique et des sciences.

OBJETIFS

1. contribuer au développement économique des cito-
yens par la musique et la science.

2. Établir une réglementation rigoureuse sur l’exercice
d’une diplomatie scientifique et musicale.
3. Étudier les possibilités de financement public ou privé
pour la musique et les sciences.

Le Congrès est organisé par la Fondation pour l’Assemblée des Citoyens de la Méditerranée (FACM) avec le soutien de l’Institut Valencià de Cultura. L’activité est coordonnée depuis son cercle ACM à Sarajevo et la Fondation MAAK, et le cercle de Valence (co-gestion
de la coordination et de la diffusion du règlement du concours). Il bénéficie du parrainage institutionnel de la Mostra Viva del Mediterrani, de la Mairie de Valence, des Universités de Valence et de Sarajevo (cogestion pour faciliter les espaces et profils d’experts /
étudiants rigides et participants), l’Institut interuniversitaire López Piñero et la collaboration de différents des institutions publiques et privées, ainsi que des universitaires, le tout en co-gestion dans la diffusion des bases de concours et l’animation des profils d’experts
à participer, dont les noms seront rendus publics prochainement.

LIRE LE PROGRAMME

SUIVEZ L’ÉVÉNEMENT EN DIRECT