La Fondation ACM collabore à l’édition 2021 du Diplôme Universitaire “Géopolitique des Conflits Gelés”, délivré par l’Institut Complutense d’Etudes Internationales de l’Université Complutense de Madrid. Ce Diplôme en ligne traitera des conflits présents dans les pays voisins de l’UE. Ainsi, les cas de l’espace post-soviétique, de la frontière sud de l’Europe et des Balkans seront étudiés dans le but d’analyser leur origine, leurs causes et leurs conséquences tant pour le territoire lui-même que pour l’UE. Il analysera également la manière dont l’UE a abordé ces questions et la manière dont elle a traité les situations post-conflit dans un environnement géopolitique en mutation.

La FACM attribuera une bourse pour l’une des inscriptions de la réseau FACM en fonction du respect des exigences établies par l’organisation du cours  du mars a juin 2021

Exigences : Etudiants de troisième cycle ou ayant une licence dans les domaines des sciences sociales et juridiques et des sciences humaines. Ainsi que les professionnels intéressés par le sujet.

Pour plus d’informations sur le diplôme, cliquez ici